L’entretien des extérieurs d’une propriété n’est pas toujours une tâche évidente. Et avec le temps et l’usure des intempéries, les terrasses en béton, les carrelages des margelles de piscines ou encore les allées entourant la maison sont victimes de dégradations. La Maison Des Travaux Blois, chapeautée par Philippe Lemaire, propose aujourd’hui l’installation de sols drainants, des procédés innovants pour rénover vos anciens sols extérieurs. Ou pour aménager durablement les périmètres de vos constructions neuves.

Une durée de vie allongée

Le schéma classique pour refaire une dalle de béton extérieure ou une terrasse est de tout simplement initier un ragréage (de 3 à 15 millimètres), ou, procédé apparu plus récemment, d’appliquer un spray béton. Mais ces deux possibilités ont pour inconvénients de n’être pas si simples à mettre en œuvre (la bétonneuse pour le ragréage, la résine époxy à malaxer et à étaler pour le spray) et de ne pas proposer une nouvelle longévité justifiant de tels chantiers.

Du côté de La Maison Des Travaux, et l’antenne de Blois peut en profiter, une convention a été signée avec un partenaire majeur, la société LRVision propriétaire de la marque Resineo. Elle propose une gamme de revêtements de sols extérieurs révolutionnaire. Des produits reconnus par le centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), les seuls de cette famille à justifier de cette certification et d’une garantie décennale !

De quoi s’agit-il ?

Si La Maison Des Travaux Blois s’est déjà distinguée dans le domaine des aménagements extérieurs l’accompagnement des clients, professionnels comme particuliers, va encore monter d’un cran avec Resineo. Et notamment avec la série « Résinéo Drain », un revêtement fait de résine et de granulats minéraux en marbre ou quartz doté de capacités drainantes et d’une perméabilité à toutes épreuves. Avec cette matière, pas de rétention d’eau, pas de stagnation, pas de noircissement ni de moisissures. Elle est aussi très résistante aux chocs.

Ces produits, appelés aussi « moquettes de pierre », sont d’une épaisseur comprise entre 1 et 3 centimètres et contiennent pour 90 % des granulats, les 10 % restant incarnés par la résine qui agit comme liant. Pour vertu principale, ce revêtement dispose donc de cavités qui le rendent très drainant. Sa résine haut de gamme faite de polyuréthane aliphatique et de liants à fortes propriétés mécaniques font que ce produit aura une très longue durée de vie.

Les revêtements Resineo s’appliquent notamment pour :

  • Les voies carrossables,
  • Les terrasses extérieures,
  • Les plages de piscine,
  • Les entrées de garage,

La mise en place par les professionnels proposés par La Maison Des Travaux se fera en quatre temps :

  • Le nettoyage, le traitement des fissures et la vérification de la planéité (et de la pente nécessaire aux écoulements des eaux pluviales) de l’ouvrage
  • L’application d’un primaire d’accrochage sur l’ancien support
  • La pose du revêtement Resineo
  • L’application des finitions (antidérapants, vernis, etc.)

Les coloris proposés sont nombreux, avec quelques décors sublimes comme le Resineo plage réservé aux tours de piscine. De toute beauté.

Sans hésiter, oubliez les anciens revêtements de sols et contactez au plus vite Philippe Lemaire et La Maison Des Travaux Blois pour réaliser vos projets de revêtements de sols drainants extérieurs.