Délimiter les espaces sans pour autant les cloisonner, donner du cachet à votre pièce tout en lui apportant de la lumière : ce sont les atouts majeurs des verrières d’ateliers, toujours en vogue et qui devraient le rester encore longtemps. Philippe Lemaire, courtier pour La Maison Des Travaux Blois saura vous accompagner dans un tel projet et vous mettre en relation avec les artisans qualifiés dans ce domaine.

A chaque pièce sa verrière

Devant ce phénomène devenu récurrent, de nombreux fabricants et plusieurs grandes enseignes de l’aménagement de la maison se sont penchés vers les verrières d’atelier d’intérieur. Cet objet de désir qui a traversé l’histoire, puisqu’il était originellement destiné au 19e siècle aux lieux de travail ou aux galeries d’artistes, est aujourd’hui décliné dans différentes formes et différents matériaux.

La plus courante, c’est la verriere atelier alu : le design industriel et contemporain par excellence, avec ses profilés gris anthracite, blanc ou noir. Le mi-chemin entre modernité et tradition. Associé à un verre dépoli, elle permettra d’apporter de la lumière tout en laissant l’intimé chacune des pièces qu’elle partagera. Avec de très grands carreaux, ces modèles seront idéaux comme verriere cuisine ou verriere salon. L’apport de lumière par l’installation d’un châssis vitré comme cette réalisation à Villebarou sublime la maison.

La cloison verriere bois : chaleur et authenticité se dégagent de ce matériau. La verrière bois se placera aisément dans une chambre ou un salon à l’ambiance chalet. Pourquoi pas une chambre d’enfant où dorment plusieurs chérubins. Les vitres et carreaux n’auront pas besoin d’être trop larges. Cette verriere coulissante ou non pourra être fabriquée de différentes essences de bois et colorée par des lasures choisies.

La verriere acier ou fer forgé : le très solide et traditionnel. Ces modèles très robustes peuvent être peint, laqué, poli et destinés généralement à de grandes surfaces pour un véritable atelier ou une vaste salle de jeux, salle à manger, bibliothèque…

De plus en plus de particuliers optent également pour des verrieres salle de bain avec des structures qui peuvent également être en inox. Soit pour créer une petite cloison dans une suite parentale avec porte verriere intérieure par exemple ou tout simplement pour l’encadrement de la douche.

Comment installer une verrière ?

En premier lieu, il faut éviter de tomber dans quelques pièges, notamment celui de vouloir installer sa verrière soi-même : c’est un chantier qui demande de la précision et un certains savoir-faire s’il on souhaite un produit fini réussi. Travailler avec une certaine méthode s'il on souhaite installer une verrière dans un mur porteur consolidé par un linteau (bois, béton ou IPN), vérifier la planéité des sols et plafonds, etc…, sont autant d’avatars qui seront évités par les professionnels.

Les pross de La Maison Des Travaux Blois auront justement la capacité de créer une verriere atelier sur-mesure, à votre image, sans coûts supérieurs aux grandes enseignes. La qualité de la pose en plus !

Sachez qu’il est désormais possible d’installer une verriere intérieure sans être obligé de creuser une tranchée dans le sol afin de monter la cloison. Elles peuvent ainsi devenir éphémère par un système ingénieux de fixation au sol, et être démontée assez aisément si vous vous lassez au bout de quelques années.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Philippe Lemaire au 06.50.88.12.75.