Philippe Lemaire de l’agence La Maison Des Travaux Blois était présent lors du salon de l’Habitat qui s’est déroulé du 5 au 7 octobre dernier dans la cité des bords de Loire. Un rendez-vous incontournable pour un courtier en travaux afin de satisfaire les projets des visiteurs et de représenter les artisans au plus près des consommateurs

Une présence dans un salon reconnu

La magnifique salle du Jeu de paume est toujours en effervescence lors de ces premiers jours d’Octobre quand vient le salon de l’Habitat blésois. Et ce dernier opus n’a pas failli à sa réputation, puisque les allées et les stands des professionnels se sont remplis d’un public aussi curieux qu’avisé lors du Samedi-après midi, la foule se pressant également durant toute la journée du Dimanche.

Philippe Lemaire, de LMDT Blois, souligne : « je ne participe qu’à deux salons dans l’année, ce sont les deux manifestations qui se déroulent à Blois, en Mars et en Octobre. Des rendez-vous très importants, précieux, au contact, qui apportent toujours leur lot de rencontres. Cette année, j’ai noté la qualité des échanges avec les gens, leur intérêt et la profondeur de leurs projets ».

Pour l’édition 2018, la présence de Philippe Lemaire a été récompensée de 18 rendez-vous, dont treize dans le but de rénovations complètes de salles de bain et trois pour des projets d’extension. Deux des spécialités de LMDT Blois.

Courtier en Travaux, un homme à double caquette

Sur ce salon de l’Habitat, ce sont principalement des constructeurs de maison individuelles, des menuisiers experts en fermetures, des cuisinistes ou encore des paysagistes, qui proposaient des informations sur leurs métiers. Mais peu de courtiers en travaux capables de répondre à de multiples questions : Philippe Lemaire incarnait sur place le panel complet d’entreprises et d’artisans avec qui il collabore tout au long de l’année.

Pour rappel, la mission du courtier en travaux consiste à accompagner le client de A à Z : il le met en relation avec les différents corps de métiers, après avoir chiffré le coût des travaux correspondant à chacune des étapes du projet. Le courtier informe et oriente puis entoure. Par exemple, un architecte en amont des devis et de la réalisation pourra soulager le client de toutes les démarches administratives : les porteurs de projets ne sont pas toujours avisés de toutes les possibilités qui leurs sont offertes et contraintes correspondantes.

Un salon s’étend finalement… sur plusieurs mois

Les prises de contacts lors d’un salon tel que celui de Blois ne restent pas sans lendemain. Elles s’inscrivent dans le temps. « Pour les trois rendez-vous extensions que j’ai obtenus, je vais peut-être accompagner mes clients durant six, huit ou douze mois, souligne Philippe Lemaire. Selon l’importance du projet et de leurs besoins, je vais les rencontrer régulièrement de Novembre à l’été 2019 ! ». Un suivi au plus près, pour un satisfecit optimal.

Vous aussi, vous avez un projet en cours ou à définir ? Vous avez besoin d’être accompagné, conseillé ? N’hésitez pas un seul instant : La Maison Des Travaux Blois constitue le référent idéal pour répondre à vos interrogations.