Si le magazine capital, version papier, avait déjà élu le réseau de courtiers La Maison Des Travaux comme « Meilleure enseigne 2018 – Qualité de Service », c’est cette fois le magazine Capital de la chaîne M6 qui s’intéresse à l’actualité de l’enseigne le dimanche 26 mai 2019. Le thème de l’émission : « Une maison plus grande, sans déménager : ils poussent les murs et cassent les prix ». C’est bien évidemment au cœur des préoccupations de La Maison Des Travaux Blois et de Philippe Lemaire : accompagner les particuliers dans l’extension de leur maison de façon intelligente et raisonnée

 

Le reflet d’un quotidien

Ce magazine télé désormais célèbre présentée par le non moins célèbre Julien Courbet, qui sévit également lors de la matinale de RTL dans son émission « ça peut vous arriver », aborde généralement les aspects économiques des domaines qu’il traite.

Cette fois, la question principale de l’émission c’est : « Comment gagner des m2 dans sa maison sans déménager ? ».

Une thématique quasi-quotidienne pour les équipes de La Maison Des Travaux. Et dans le domaine de l’extension maison, la Maison Des Travaux Blois a su se créer une place dans le département du Loir-et-Cher.

Citons quelques chantiers :

 

Les bons prix pour la bonne taille

Dans ce magazine de 2 h 10, les enquêteurs reviendront sur les prix qui sont très variables pour de tels travaux d’extension, estimant de leur côté « qu’il faut compter entre 1500 et 4000 le m2 en moyenne. » Effectivement, que les zones soient urbaines ou rurales, les prix peuvent différer, et sont en rapport avec le coût du marché des biens immobiliers.

Selon les zones, une extension sera également beaucoup plus compliquée à gérer, selon l’espace et les accès disponibles. Mais compliqué ne veut pas dire impossible et il est rare que La Maison Des Travaux Blois et ses équipes n’aient pas une solution à donner à chacun des projets étudiés.

L’émission reviendra également sur les architectes d’intérieur proposant des prix cassés sur internet et leur travail par image 3D pour 99 euros. Mais cela fait bien longtemps, et sans besoin d’architecte, que le courtier en travaux Philippe Lemaire propose à ses clients des images 3D et une immersion totale dans les chantiers grâce à son logiciel de réalité augmentée.

Capital, chaine M6. Dimanche 26 mai à 21 heures. A revoir sur 6play.